mercredi 15 octobre 2014

SC n°243 COCOONING au crochet

bonjouuuuuuuuuuuuuuuuuuuur Vous....

une semaine très "mouvementée" pour ce défi des "serial crocheteuses"...
Au départ, très belle idée (merci l'équipe!)

COCOONING
Je me dis que c'est une occasion parfaite pour recouvrir mon vieux pouf-léopard...youpiiii, la lalaaaa, je suis toute motivée...
 (la minette aussi!)
 
.. et bien, je ne me doutais pas des difficultés à venir..

 
 D'abord IMPOSSIBLE de trouver 2 pelottes" Zpagetti" identiques blanches. Nous avons parcouru 65 km et fait tous les magasins sans succès, j'achète donc les 2 seules pelottes alentours... ok, il y a une toute petite nuance entre les 2 blancs...
"bah, un détail... je teindrai d'un joli beige à la fin (oui oui dans mes rêves!!!.....ah ahah..)"
...
oh la la!.... pour que se soit plus rigolo... 2 pelottes ne suffisent pas... c'est parti pour "Zpagettiser" un t-shirt blanc de mon chéri..
 
...quelques dizaines d'heures plus tard le "truc" est fini, assemblé...
Voilà la "pelure" avant teinture en machine...
...
et voici le choc!! oh! mais c'est horrible... une pelotte a pompé la teinture pour ne  laisser aux 2 autres textiles que des couleurs blafardes... pfffff
 
..dès lors, c'est la "gueeeeeeeeeerrrrre".... rinçage dans la baignoire, lavage à la main, puis à la machine... achat d'un décolorant en machine é 95°c = le brun est maintenant vert militaire! rhoooooo!!!
On ne se décourage pas.... et 7 litres de Javel pour un bain spécial = ma "pelure" est maintenant: roulements de tambour...: jaune pâle et blanche... (petite larme au coin de l'oeil..), encore un lavage en machine...
 
dernier espoir: peinture pour textile à srayer, ça ne marche pas, trop épais pour que ça vaporise...alors hop on attrape les pinceaux (à 2 c'est mieux, merci Chéri!)...
Il m'a fallut retourner 3x au magasin pour avoir la quantité juste de petits pots de peinture...


Coût pour confectionner la "bête":
2 pelottes Zpagetti: 28.- + 2 pelottes laine noire: 16.-, 2 yeux en plastique 6.- +coloration ratée: 14.- + décoloration ratée:10.- + eau de javel 7.- + pinceau 12-. + vapo 6.50 + 6 minis pots de peinture pour tissu 39.- =
Frs 138.50!!!! wow!
Le mouton devait être blanc, il est brun, mais vu toutes ces péripéties, je l'aime beaucoup!!

 
Bèèèèè Hèèèèè Hèèèèèè
 

voilà.... heuuuu la semaine prochaine, je vais faire un projet "tranquille"... je crois!

PHOTO POUR LE MUSEE
 

merci pour votre visite et vive le crochet!
sabrisakaPelure

38 commentaires:

Mam cambuse a dit…

Quelle galère!!! mais bon, le résultat est simplement génial, alors ça valait le coup de pas se décourager! :)

Unknown a dit…

Merci t'es choue!!!

anne a dit…

Wahou! Quel boulot! J'adore!!! C'est une super idée et vraiment très réussie! J'en voudrais bien un dans mon salon.

Madebysissinou a dit…

Ton mouton a un petit air de shawn le mouton, j'adore.
Je suis parfois comme toi je pars dans des délires qui parfois me coute un peu cher.
Bonne semaine.

ATELierNaT a dit…

Quelles péripéties ! Et quelle persévérance aussi ! Mais ça vaut le coup ! Original, bravo.

Anonyme a dit…

oh mais toi alors !!!! Quel courage d'avoir continué dans cette galère !!! Il est trop chou ce mouton-brun hihihi ! Bravo pour l'idée de récup !!! Des gros becs, Sophinette.

Mamathbibi a dit…

Ohlala! quel courage d'avoir été jusqu'au bout! heureusement tu as un super résultat pour te réconforter! :)

bibine 75 a dit…

ANNE: heuuu se serait volontiers.. mais pas tout de suite!! hihi

SISSINOU: oui.. entre bricoleuses, on se comprends!!

bibine 75 a dit…

NAT: merci !

SOPHINETTE: hiiiiiiiii t'es choue!! big bisous

MAMATHBIBI: je n'y ai pas cru jusqu'à la fin... grosses sueurs!

Unknown a dit…

Ca s'est fait dans la douleur, mais il est magnifique !!!

Unknown a dit…

Merci EMMA...

Unknown a dit…

j'adore ton mouton!! un grand bravo!

Unknown a dit…

merci LEONORE LEONTINE....

Mummy factory a dit…

Alors ca!! c'est du défis!! et j'adore j'adore le resultat!!

Lucie a dit…

C'est totalement génial!
Bravo!

Céline a dit…

Je crois que j'aurai laissé tombé avant la fin, alors que le résultat est vraiment super chouette.Bravo pour l'idée et la conception.

Marjolaine a dit…

Quelle persévérance ! mais le résultat est top, ça valait le coup !

Nathalie aime a dit…

quelle histoire :) :)
j'espère que tu vas le garder longtemps.....
en tous cas une bien jolie idée
super...nath

Unknown a dit…

Quelle galère! Tu es persévérente, je ne sais pas si je l'aurai terminé moi.
Tu peu être très fière de toi, le mouton est magnifique.
J'adore, milles bravo.

Chez Olivia a dit…

Excellent!!! J4adore, et quel travail!!

Khraa a dit…

Le résultat est super, mais en effet, quelle galère !
Bravo en tout cas !

Unknown a dit…

Waouuuuw ! ben il n'est pas DD mais il vallait tous ces efforts ton mouton ! bravo ! et re bravo pour ta persévérance !

Unknown a dit…

MUMMY: merciiiiiiii

Unknown a dit…

Rhooo LUCIE merci tout plein

Unknown a dit…

Merci CELINE.... ♥

Unknown a dit…

MARJOLAINE: Merci beaucoup

Unknown a dit…

Oui NATH.... il va servir aux minoux... pour qu'ils puissent sortir par la fenêtre. ..

Unknown a dit…

Merciiiii MILINE... quel joli petit nom tu as!!♥

Unknown a dit…

Merci OLIVIA

Unknown a dit…

KHRAA....oui sacrée galère. .. mais on en rira dans qq temps. ..on en rit déjà d'ailleurs. ...

Unknown a dit…

KAMYE ...merci... heuuu DD ça veut dire quoi???

Vivyane Veka a dit…

Wahouh, absolument génial, j'adore ! Bravo pour tout ce travail : )
(Excuse-moi de te poser la question, mais c'est normal toutes ces fenêtres de pub sur ton blog : 1 fenêtre à l'ouverture + 1 quand on veut te poster un comm ? )

Unknown a dit…

Merci VIVYANE...
heuuu non ça n'est pas normal qu'il y est des pub car je n'en veux pas!!! Est ce que ça te fait ça uniquement sur mon blog????

anikenitet a dit…

Quelle aventure tu auras bien mérité un peu de repos cocooning après toutes ces péripétie !! Douce journée !

Unknown a dit…

Merci ANIK pour ton message plein de douceur

lesbricolesdeval a dit…

oh c'est trop trop chouette !!!! un succès bien mérité après tout ce que tu as enduré !!!! Tu as bien fait d'aller jusqu'au bout !

bibine 75 a dit…

merci VAL... suis contente oui!
bisous

poulettosafran a dit…

c'est excellent, j'adore, bravo!